Intervenir en public

La prise de parole en public est pour certains un exercice périlleux. Il ne suffit plus d’avoir rédigé le meilleur des textes en l’illustrant de façon innovante.
Il va surtout être question de capter l’attention de votre public et de le convaincre tout au long de votre démonstration.
Savoir gérer le trac, trouver sa voix, se centrer pour gagner en confiance, placer sa voix et pouvoir parler pendant des heures sans abîmer vos cordes vocales… Des techniques d’acting simples et accessibles le permettent. Nous travaillerons ensemble selon vos besoins pour vous libérer de vos peurs et vous faire gagner en sérénité.

Relaxation active

Contrairement aux idées reçues, la relaxation n’a pas pour but de s’endormir. Elle vise avant tout à repérer où siègent les tensions et à s’en libérer. Apprendre à se relaxer en tous lieux devrait être enseigné dès l’école primaire ; car une fois acquis, c’est pour la vie !

S'exprimer

Savoir se centrer

Point commun entre le théâtre et le développement personnel, savoir se centrer permet un meilleur équilibre émotionnel. Que vous souhaitiez être plus à l’aise dans votre quotidien ou lors de vos interventions publiques, acquérir plus de clarté mentale, plus de présence permet toujours plus de performances.

Gérer ses émotions

Peu habitués à les écouter, ce qui relève de l’émotionnel aurait la fâcheuse tendance à nous rebuter. Pourtant, savoir apprivoiser ses émotions permet plus de confiance en soi et un meilleur contrôle des évènements imprévus.

L’art de l’impro

Savoir improviser, c’est être en mesure de parer à un maximum d’éventualités. Ne pas se laisser distraire par des chuchotements en fond de salle ou saisir au vol un évènement pour s’en servir à son avantage… L’improvisation vous fera gagner en souplesse et en flexibilité.